samedi 20 juillet 2024
AccueilnewsInternationalDrame mortel près de Turin : cinq cheminots tués par un train...

Drame mortel près de Turin : cinq cheminots tués par un train fulgurant !

Un train a heurté et tué cinq cheminots qui effectuaient des travaux nocturnes de maintenance en périphérie de Turin, dans le nord de l’Italie, ont rapporté jeudi 31 août plusieurs médias italiens. Le train, qui acheminait des wagons sur la ligne entre Milan et Turin, circulait à une vitesse de 160 km/h lorsqu’il a heurté une équipe chargée de remplacer des éléments de la voie ferrée près de Brandizzo, ont précisé les agences de presse AGI et Ansa.

Selon La Repubblica, il s’agissait d’un train de voyageurs vide déplaçant des wagons d’une gare à l’autre. Les cheminots auraient été traînés sur plusieurs centaines de mètres, selon AGI, qui a ajouté que deux de leurs collègues sont parvenus à échapper au train.

Le maire de Brandizzo, Paolo Bodoni, a raconté à AGI qu’un secouriste lui avait décrit une « scène effrayante ». « C’est une immense tragédie », a-t-il déclaré. Selon l’élu, « on ne peut pas exclure qu’il y ait eu une erreur de communication ». Une enquête est en cours, a ajouté M. Bodoni. Le conducteur du train, en état de choc, n’a pas été blessé, a rapporté Ansa.

L’entreprise RFI, chargée de la gestion du réseau ferré italien, a fait part de sa « profonde tristesse » et adressé « ses condoléances aux familles des employés décédés », selon un communiqué publié par les agences de presse.

Mots-clés : train, heurté, tué, cheminots, travaux nocturnes, maintenance, Turin, Italie, médias italiens, vitesse, 160 km/h, équipe, voie ferrée, Brandizzo, wagons, Repubblica, secouriste, tragédie, erreur de communication, enquête, conducteur, état de choc, RFI, réseau ferré italien, profonde tristesse, condoléances, employés décédés.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE