vendredi 24 mai 2024
AccueilnewsInternationalDécouverte macabre au Mexique : 22 corps retrouvés dans des fosses clandestines...

Découverte macabre au Mexique : 22 corps retrouvés dans des fosses clandestines à Reynosa !

Nouvelle découverte macabre au Mexique

Un collectif de recherche de personnes disparues a fait une découverte choquante au Mexique. En effet, vingt-deux corps ont été retrouvés dans plusieurs fosses clandestines à Reynosa, dans l’Etat de Tamaulipas, selon les autorités qui ont annoncé cette nouvelle le lundi 17 juillet. « Ils ont trouvé plusieurs fosses, 12 au total, avec 22 corps », a déclaré Jorge Cuéllar, porte-parole de la sécurité de l’Etat. Le parquet local est chargé de l’enquête et le nombre final de corps sera communiqué ultérieurement.

La majorité des ossements découverts sont restés sous terre pendant une période allant de dix à quatorze mois, a précisé le porte-parole. Cette découverte macabre a été réalisée par le collectif Amour pour les disparus de Tamaulipas, une région frontalière des Etats-Unis touchée par la violence liée au crime organisé. Face au désespoir et au manque de résultats des enquêtes officielles, les familles de disparus se lancent parfois elles-mêmes à la recherche de leurs proches, souvent dans des zones inhospitalières.

L’Etat de Tamaulipas est le théâtre de violents affrontements entre organisations criminelles qui se disputent le contrôle des routes de la drogue. En mars dernier, quatre Américains qui ont été mal pris pour des narcotrafiquants ont été séquestrés à Matamoros, une ville de cet Etat. Avec environ 13 000 avis de recherche en cours, l’Etat de Tamaulipas se place en deuxième position en termes de personnes disparues au Mexique, juste derrière l’Etat de Jalisco qui en compte 14 987.

Il est important de souligner que le Mexique fait face à une crise des disparitions, avec un total de 110 000 personnes portées disparues depuis 1962. Cette situation a été qualifiée de « tragédie humaine » par les Nations Unies. La guerre contre la drogue lancée en décembre 2006 a également entraîné une vague d’assassinats, avec environ 350 000 meurtres répertoriés dans le pays, la plupart étant attribués aux groupes criminels.

Mots-clés: Mexique, découverte macabre, personnes disparues, fosses clandestines, Tamaulipas, violence, crime organisé, enquêtes, familles de disparus, drogue, guerre contre la drogue, narcotrafiquants, Etat de Jalisco, Nations Unies, assassinats.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE