vendredi 24 mai 2024
AccueilSanté5 activités scientifiques à faire à Paris avec les enfants de tous...

5 activités scientifiques à faire à Paris avec les enfants de tous âges !

Les Etincelles, un espace éphémère situé à quelques pas de la tour Eiffel, a été inauguré en juin 2021 afin de reprendre les activités du Palais de la découverte durant les travaux de rénovation du musée scientifique. Les enfants à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte y trouveront quatre espaces de médiation, dont un superbe planétarium, qui répondront à leur curiosité pour l’univers des sciences.

Les visiteurs pourront assister à des exposés et ateliers délivrés par des scientifiques experts dans leur domaine qui sauront vulgariser leurs connaissances avec humour. Les enfants pourront découvrir des thèmes variés tels que l’origine des oiseaux, les étoiles et les galaxies, l’ADN, les matières premières en parfumerie ou encore la supraconduction.

La Cité des sciences propose également des stages pour les familles et les jeunes de 6 à 18 ans toute l’année. Les stages de demi-journée et de trois jours permettent de s’initier à la programmation, à la robotique humanoïde, à l’astronomie ou encore à la création de parfum.

Les Etincelles et la Cité des sciences sont donc des lieux ludiques et colorés qui raviront petits et grands par leurs activités variées et leurs exposés passionnants.

Mots-Clés: Les Etincelles, Cité des sciences, Paris, Sciences, Programmation, Robotique, Astronomie, Parfumerie.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE