vendredi 24 mai 2024
AccueilSantéTest, contact tracing, isolement : découvrez les nouvelles mesures anti-Covid à partir du...

Test, contact tracing, isolement : découvrez les nouvelles mesures anti-Covid à partir du 1er février

Le 2 janvier 2023, dans une rue de Lille, les autorités ont décidé de mettre fin à l’isolement systématique et au dépistage des cas contacts pour les personnes testées positives à la Covid-19. Cette décision a mis fin au téléservice Contact Covid et au délai de carence avant le versement d’indemnités journalières par la Sécurité sociale en cas d’arrêt maladie lié à la maladie.

De plus, un consentement oral sur le partage des données personnelles sera demandé à toute personne se faisant tester en pharmacie ou en laboratoire. En cas de refus, il ne sera plus possible d’obtenir un certificat de test négatif, mais le résultat du test restera bien consultable et les données anonymisées seront toujours utilisées pour la surveillance épidémiologique.

Le président du Haut Conseil de la santé publique, Didier Lepelletier, a souligné que cette décision ne signifiait pas un blanc-seing donné à la population pour ne plus se protéger. Au contraire, il faut continuer à adopter des gestes barrières comme le port du masque dès l’apparition de symptômes évoquant une maladie respiratoire.

Mots-Clés: Covid-19, Lille, Didier Lepelletier, Gestes Barrières, Masque, Test, Isolation.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE