vendredi 1 mars 2024

Drame dans le tunnel : 40 ouvriers pris au piège, secours en action !




Article : Accident dans un tunnel en Inde

Accident dans un tunnel en Inde: 40 ouvriers piégés

Dimanche 12 novembre 2023, une tragédie s’est produite dans l’État de l’Uttarakhand, au sud de l’Himalaya. Un effondrement s’est produit dans le tunnel Silkyara Bend-Barkot, bloquant quarante ouvriers à l’intérieur.

Des services de secours mobilisés

Le haut commandant de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe, Karamveer Singh Bhandari, a déclaré : « Les quarante ouvriers bloqués à l’intérieur du tunnel sont vivants. Nous leur avons envoyé de l’eau et de la nourriture. » Il est rassurant de savoir que les secours sont parvenus à maintenir le contact avec les ouvriers bloqués et à leur fournir les premiers secours nécessaires.

Une situation dangereuse

La situation à l’intérieur du tunnel est critique, comme l’explique Durgesh Rathodi, un responsable des services de secours : « De l’oxygène est fourni à travers les débris, mais d’autres décombres tombent à mesure que les sauveteurs tentent de dégager l’obstruction. » Il s’agit donc d’une course contre la montre pour les équipes de secours, qui s’efforcent de dégager les décombres tout en garantissant la sécurité des ouvriers pris au piège.

Un tunnel stratégique

Le tunnel Silkyara Bend-Barkot, d’une longueur de 4,5 kilomètres, est en cours de construction pour faciliter la liaison entre deux importants sanctuaires hindous, le temple Yamunotri et celui d’Uttarkashi. Cet accident représente donc un coup dur pour ce chantier d’importance stratégique, impactant non seulement les travailleurs pris au piège, mais aussi le projet dans son ensemble.

Appels à la solidarité

Face à cette catastrophe, le ministre en chef de l’Uttarakhand, Pushkar Singh Dhami, a écrit sur les réseaux sociaux : « Priez Dieu pour que les travailleurs bloqués à l’intérieur du tunnel en sortent sains et saufs. » Ces appels à la solidarité et à la prière témoignent de l’émotion suscitée par cette tragédie, à laquelle les autorités et la population locale réagissent avec une grande préoccupation.

Mots-clés:

accident, tunnel, Inde, ouvriers, secours, tragédie, Uttarakhand, Himalaya, temple, sanctuaire, construction, catastrophe


articles similaires

Articles Récents