vendredi 21 juin 2024
AccueilSociétéHUIT ADOS ARRESTÉS POUR PROPOS ANTISÉMITES !

HUIT ADOS ARRESTÉS POUR PROPOS ANTISÉMITES !



Interpellation de huit adolescents pour des propos antisémites dans le métro parisien

Lundi 13 novembre, huit adolescents ont été interpellés dans le cadre d’une enquête sur des chants ou propos antisémites filmés dans le métro parisien le 31 octobre, selon le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Les adolescents sont interrogés par la brigade des réseaux ferrés. Aucun d’entre eux n’étant domicilié à Paris, les parquets de Bobigny et de Nanterre seront compétents pour prendre les décisions d’orientation pénale.

Des propos antisémites filmés dans le métro parisien

Le 31 octobre, des adolescents tenant des propos antisémites avaient été filmés dans le métro, manifestement sur la ligne 3, et signalés au parquet par la Préfecture de police, la RATP et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.

Enquête ouverte pour différentes infractions

L’enquête, confiée au Service régional des transports, est ouverte pour « apologie du terrorisme », « injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination raciale ».

Manifestations contre l’antisémitisme

Près de 1 250 actes antisémites ont été recensés dans le pays selon les autorités depuis le début de la guerre déclenchée par les massacres du Hamas en Israël, le 7 octobre. Dimanche, plus de 182 000 personnes ont défilé en France, dont 105 000 à Paris, lors des marches contre l’antisémitisme, selon les autorités.

Mots-clés:

Interpellation, adolescents, métro parisien, propos antisémites, enquête, parquet de Paris, Paris, brigade des réseaux ferrés, Bobigny, Nanterre, infraction, apologie du terrorisme, injure publique, provocation publique, haine, violence, discrimination raciale, manifestations, antisémitisme, France, Israël, Paris, 31 octobre, 7 octobre, guerre, Hamas, 13 novembre, 182 000 personnes.


articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE