mercredi 29 mai 2024
AccueilSportSkiSki alpin : Noël abandonne, mais des espoirs pour les Mondiaux

Ski alpin : Noël abandonne, mais des espoirs pour les Mondiaux

Clément Noël, skieur français, a réalisé une première manche maîtrisée et terminée avec le meilleur temps lors de la première manche du slalom de Chamonix, en Coupe du monde, le 4 février 2023. Malheureusement, il n’a pas réussi à terminer la seconde manche et a cédé la victoire au Suisse Ramon Zenhäusern. Le Grec AJ Ginnis a obtenu son premier podium grâce à une remontée de 23 places et son compatriote Daniel Yule a terminé troisième.

Le Vosgien peut tout de même nourrir quelques motifs d’espoirs de l’étape française, qu’il avait déjà remportée en 2020 et 2021. « C’est pas facile, on passe de tout à rien quand on est en tête de la première manche devant le public français, a-t-il déclaré après son erreur, sur La chaîne L’Equipe. C’est dur à avaler, ici en France. J’ai fait du bon ski aujourd’hui, il n’y a pas tout à jeter, mais c’est décevant. Dans deux jours, j’arriverai à ressortir du positif [de cette course]. Il y avait vraiment de bonnes choses. »

Clément Noël, champion olympique en titre, a parfaitement lancé sa journée grâce à une première manche conclue en tête avec, respectivement, quinze et dix-sept centièmes de seconde sur ses poursuivants. Aggressif dès le haut du tracé sur de « la Verte » des Houches, commune limitrophe de Chamonix, il a frôlé la faute dans la première partie avant de se montrer plus rapide que la concurrence sur la fin du tracé.

Champion olympique en titre, le natif de Remiremont (Vosges) a peiné à Wengen (6e), en Suisse, et Kitzbühel (8e), en Autriche. Cependant, il a obtenu sa première victoire cette année à Schladming (Autriche), le 24 janvier.

Huitième de la Coupe du monde de slalom après huit épreuves sur dix, Clément Noël est retombé dans ses travers du début de saison avec ce quatrième abandon. Seul vainqueur tricolore cette saison en Coupe du monde, il reste l’une des meilleures chances de médaille française aux championnats du monde de Courchevel-Méribel, dont le slalom est programmé en clôture, le 19 février.

Mots-Clés: Clément Noël, Ramon Zenhäusern, AJ Ginnis, Daniel Yule, Chamonix, Coupe du monde, Schladming, Wengen, Kitzbühel, Courchevel-Méribel, Haute-Savoie, Autriche, Grec, Suisse, France.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE