vendredi 21 juin 2024
AccueilSportSkiRenaud & Richard: 3e des Mondiaux de ski de fond

Renaud & Richard: 3e des Mondiaux de ski de fond

Mots-clés: Renaud Jay, Richard Jouve, Paal Golberg, Johannes Klaebo, Francesco de Fabiani, Federico Pellegrino, Planica, Slovénie, Championnats du monde de ski de fond, sprint par équipes.

Les Championnats du monde de ski de fond, qui se déroulaient à Planica, en Slovénie, ont offert une nouvelle médaille à la délégation française. Dimanche 26 février, Renaud Jay et Richard Jouve se sont emparés du bronze sur l’épreuve du sprint par équipes.

Les grands favoris, les Norvégiens Paal Golberg et Johannes Klaebo, ont remporté le titre sans grande surprise. Les Italiens, Francesco de Fabiani et Federico Pellegrino, s’emparent de l’argent. Les Français sont les heureux médaillés de bronze.

Sixième chrono des qualifications, le duo français a toujours joué les premiers rôles dans la finale. Le leader de l’équipe de France, Richard Jouve, était même déjà assuré de décrocher un podium : Norvégiens, Italiens et Français avaient distancé leurs rivaux. Malgré un dernier relais courageux, Richard Jouve n’est pas parvenu à inquiéter Johannes Klaebo, avant de céder face à Federico Pellegrino.

Cette médaille est le deuxième podium pour Richard Jouve, lauréat de la Coupe du monde 2021-2022 de sprint. Il compte désormais à son palmarès deux médailles olympiques et deux médailles sur des Mondiaux. Quant à Renaud Jay, il s’offre son premier podium à ce niveau, à 31 ans.

Du côté des Norvégiens, Johannes Klaebo, 26 ans, totalise désormais huit titres mondiaux. Auxquels s’ajoutent cinq sacres olympiques et trois globes de numéro 1 mondial. Un palmarès impressionnant qui en fait l’un des meilleurs fondeurs de l’histoire.

Les Championnats du monde de ski de fond à Planica se sont donc soldés par une médaille de bronze pour la délégation française. Une performance qui récompense le travail de Renaud Jay et Richard Jouve et qui leur permet de figurer au palmarès des plus grands fondeurs de l’histoire.

Mots-clés: Renaud Jay, Richard Jouve, Paal Golberg, Johannes Klaebo, Francesco de Fabiani, Federico Pellegrino, Planica, Slovénie, Championnats du monde de ski de fond, sprint par équipes.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE