vendredi 21 juin 2024
AccueilSportSkiLaura Gauché: 1er podium en Coupe du monde! 3e en descente à...

Laura Gauché: 1er podium en Coupe du monde! 3e en descente à Crans-Montana

Laura Gauché, skieuse de Moûtiers (Savoie), a réalisé le dimanche 26 février la plus belle course de sa carrière lors de la descente de Crans-Montana (Suisse). Elle a terminé 3ᵉ, derrière les Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone, pour la toute première fois sur le podium d’une épreuve de Coupe du monde de ski alpin.

« C’est une énorme surprise », a déclaré l’intéressée, qui était partie avec le dossard 26. Malgré le brouillard et l’état de la piste, qui a nécessité le report de la course d’une journée, Laura Gauché s’est montrée détendue et sûre d’elle. « Je ne suis souvent pas mauvaise quand les filles ne voient pas trop leurs pieds. J’ai un peu moins peur peut-être que d’autres, donc je sais que ces conditions peuvent me convenir. »

Cette victoire marque un tournant dans la carrière de Laura Gauché, qui est à sa septième saison et qui réalise son sixième Top 10 en treize mois. Grâce à cette troisième place, elle se place à la 17ᵉ place du classement en descente avec 121 points et à la 36ᵉ place du classement général, avec 184 points.

La skieuse tricolore a encore deux descentes et trois super-G à disputer cette saison et espère pouvoir briller de nouveau et continuer de grimper au classement général.

Mots-Clés: Laura Gauché, Sofia Goggia, Federica Brignone, Crans-Montana, Suisse, Moûtiers, Coupe du Monde, Ski Alpin.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE