vendredi 21 juin 2024
AccueilSportSkiPerrine Laffont brille aux Mondiaux: Doublé en ski de bosses

Perrine Laffont brille aux Mondiaux: Doublé en ski de bosses

Avec ce doublé, Perrine Laffont entre dans l’histoire des championnats du monde de ski de bosses. En effet, elle devient la skieuse sur les bosses la plus titrée de l’histoire avec cinq couronnes planétaires. Samedi, elle s’est déjà offert le titre en ski de bosses simple et dimanche elle s’est adjugé le titre en parallèle, en battant l’Américaine Jaelin Kauf lors de la grande finale.

La Pyrénéenne a trouvé les ressources physiques nécessaires pour enchaîner quatre passages sur les bosses : elle a dominé la Finlandaise Riikka Voutilainen en huitièmes, la Britannique Makayla Gerken Schofield en quarts, puis Avital Carroll en demi-finales. Elle a ensuite affronté Jaelin Kauf, médaillée d’agent en simple samedi et vice-championne olympique lors des Jeux d’hiver 2022 en Chine. L’Ariégeoise l’avait déjà emporté lors de leur dernière confrontation, en février à Deer Valley (Etats-Unis) en Coupe du monde.

« Je n’arrive pas à y croire, faire le doublé aux championnats du monde, c’est quelque chose dont on peut rêver lorsque l’on est un sportif et un skieur sur les bosses. C’est génial !, s’est réjouie Perrine Laffont après la finale. C’est difficile d’y croire, parce que c’est tellement de travail. Un grand merci à mon équipe, à mes partenaires, et à tous ceux qui travaillent avec moi, sans eux je n’y serai pas parvenue. C’est fou ! »

Chez les hommes, le Canadien Mikaël Kingsbury a également signé un « triple-double », en doublant sa médaille d’or sur les bosses simple de samedi par un nouveau titre en parallèle dimanche. Le Français Benjamin Cavet s’est arrêté en quarts de finale, battu par Kingsbury.

Perrine Laffont, qui a déjà remporté l’or mondial en parallèle en 2017 et 2019 et en simple en 2021, s’est offert ce dimanche le doublé qu’elle avait frôlé six ans plus tôt. La skieuse de 24 ans a ainsi rejoint la Canadienne Jennifer Heil et la Norvégienne Kari Traa, en or à quatre reprises, et est devenue la skieuse sur les bosses la plus titrée de l’histoire avec cinq couronnes planétaires.

Mots-Clés: Perrine Laffont, Jaelin Kauf, Avital Carroll, Mikaël Kingsbury, Walter Wallberg, Matt Graham, Benjamin Cavet, Jennifer Heil, Kari Traa, Sierra Nevada, Bakuriani, Géorgie, Etats-Unis, Chine, Finlande, Grande-Bretagne, Autriche, Canada, Suède, Australie.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE