vendredi 21 juin 2024
AccueilnewsSportLens piégé par Lille et perd sa place de numéro deux en...

Lens piégé par Lille et perd sa place de numéro deux en Ligue 1 dans le derby : bilan détaillé !

Derby du Nord de la France : Lens et Lille se neutralisent

Le Racing club de Lens et le Lille OSC ont fait match nul (1-1) lors de la 26e journée de Ligue 1, samedi dernier. Les joueurs locaux avaient pourtant ouvert le score grâce à un but contre son camp de José Fonte avant la mi-temps. Mais les Lillois ont réagi et égalisé à la 69e minute grâce à Jonathan David. Le gardien lensois, Brice Samba, a dû s’employer pour préserver ce score jusqu’à la fin de la rencontre.

Un match qui n’a pas fait les affaires des Lensois, troisièmes du championnat et qui auraient pu redevenir le dauphin du PSG en cas de victoire. Lille reste quant à lui sixième avec 45 points, alors que Marseille (2e, 52 points) a l’occasion de distancer Lens un peu plus lors de leur déplacement à Rennes ce dimanche.

Les Lensois ont pourtant dominé la première période, se montrant plus incisifs et plus dangereux que leurs adversaires. Mais les Lillois, emmenés par leur buteur canadien, ont su réagir en seconde période pour revenir au score et se procurer les meilleures occasions de la rencontre.

Malgré ce résultat, les deux équipes ont montré un niveau de jeu assez proche, comme l’a souligné l’entraîneur des Sang et or, Franck Haise. C’est donc un match nul logique au final, même si les Lensois peuvent nourrir quelques regrets.

Mots-Clés: Derby du Nord, Lens, Lille, Ligue 1.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE