mercredi 26 juin 2024
AccueilnewsSportLa France, grande favorite, décroche l'or en relais mixte de biathlon à...

La France, grande favorite, décroche l’or en relais mixte de biathlon à la Coupe du monde

Victoire de l’équipe de France de biathlon en relais mixte à Nove Mesto en République tchèque lors de la Coupe du monde de biathlon. Une équipe composée de Fabien Claude, Caroline Colombo, Lou Jeanmonnot et Eric Perrot a décroché la première place devant la Suède et la Norvège avec une avance respective de 33 et 38 secondes. C’est une remarquable performance de l’équipe française sans ses têtes d’affiche habituelles. Médaillé de bronze aux Championnats du monde à Oberhof en Allemagne le mois dernier, mais avec une composition tout à fait différente, le quatuor Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, le relais mixte français a signé sa deuxième victoire de l’hiver après celle de Pokljuka début janvier.

Fabien Claude, le plus expérimenté de l’équipe, a été impérial lors du dernier relais en blanchissant ses dix cibles sans aucune balle de pioche, alors que le Suédois Sebastian Samuelsson, plus rapide que le Français sur les skis, a dû piocher quatre fois (deux fois sur le tir couché et deux fois sur le debout). Les Français se sont montrés les plus forts sur le pas de tir balayé par le vent avec seulement sept pioches, contre 18 pour la Suède et 16 pour la Norvège.

Malgré l’absence d’Emilien Jacquelin, qui a mis un terme à sa saison après les Mondiaux d’Oberhof, et de Quentin Fillon-Maillet, positif au Covid en République tchèque et forfait, l’équipe de France de biathlon est toujours en mesure de réaliser de belles performances. Le Covid a malheureusement fait son retour sur le circuit, avec le Norvégien Johannes Boe, leader du classement général, qui a été testé positif samedi et qui a renoncé dimanche aux relais, après avoir tout de même participé samedi à la poursuite qu’il a gagnée, tout en sachant qu’il était positif au virus.

L’équipe française de biathlon a encore de la ressource et tout l’avenir devant elle, grâce à des athlètes tels que Fabien Claude, Caroline Colombo, Lou Jeanmonnot et Eric Perrot, qui ont prouvé leur talent lors du relais mixte de la Coupe du monde de biathlon.

Mots-Clés: Biathlon, Coupe du monde, Nove Mesto, France.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE