mercredi 26 juin 2024
AccueilnewsSportMax Verstappen éblouit en prenant la pole position pour le Grand Prix...

Max Verstappen éblouit en prenant la pole position pour le Grand Prix de Bahreïn, devant Perez et Leclerc !

Max Verstappen s’est une fois de plus illustré à l’issue des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le coéquipier de Sergio Perez a en effet décroché la pole position pour le départ de la course. Derrière lui se trouvent donc les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, tandis que son coéquipier partirait en deuxième ligne. Les Mercedes, quant à elles, semblent être encore un peu en retrait, avec George Russell à la sixième place et Lewis Hamilton en septième position.

La séance de qualifications représentait un moment-clé pour les fans de Formule 1, puisqu’elle leur donnait une première idée des rapports de force de la saison 2023. Si l’on se réfère aux chronos, les mêmes équipes que l’année précédente semblent avoir de bonnes chances de jouer aux avant-postes, à savoir Red Bull et Ferrari. Fernando Alonso, d’Aston Martin, a quant à lui réussi à s’intercaler en cinquième position, confirmant ainsi les bons essais hivernaux de son écurie.

Du côté des Français, Esteban Ocon s’élancera en neuvième position. En revanche, Pierre Gasly, qui évolue désormais chez Alpine, a connu une mauvaise performance lors de sa première qualification avec cette écurie. En effet, il n’a même pas passé la Q3, se retrouvant ainsi en dernière position sur la grille de départ. Une contre-performance qu’il a commentée avec déception, en déclarant qu’il allait falloir travailler pour s’améliorer.

En somme, la pole position décrochée par Max Verstappen augure une course passionnante dans le cadre du Grand Prix de Bahreïn. Les fans de Formule 1 pourront se réjouir de voir les écuries Red Bull et Ferrari rivaliser pour la première place, tandis que les Mercedes pourront tenter de rattraper leur léger retard lors de la course proprement dite.

Mots-clés: Formule 1, Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen, pole position.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE