vendredi 21 juin 2024
AccueilnewsSportJon Jones écrase Ciryl Gane et décroche le titre de champion UFC...

Jon Jones écrase Ciryl Gane et décroche le titre de champion UFC poids lourds

Jon Jones triomphe à Las Vegas : Cyril Gane échoue à créer l’histoire

Samedi 4 mars, l’histoire aurait pu être écrite si Cyril Gane avait triomphé face à l’Américain Jon Jones pour devenir le tout premier Français champion UFC en arts martiaux mixtes (MMA). Malheureusement, la victoire a échappé au combattant de la Roche-sur-Yon, battu dès le premier round par soumission. La ceinture des poids lourds revient donc à Jon Jones, considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de tous les temps et favori de cette confrontation.

Une victoire rapide pour Jon Jones

Le combat a été expéditif, avec seulement 2 minutes et 4 secondes passées dans l’octogone. Dès les premières minutes, Cyril Gane a été piégé au sol par Jon Jones, connu pour sa fameuse technique de lutte. Ce dernier a rapidement enchaîné avec une « soumission », forçant son adversaire à demander l’arrêt du combat. Cyril Gane concède ainsi sa deuxième défaite en treize combats, face à un adversaire expérimenté et redoutable.

La domination de l’expérience

Si Cyril Gane avait réussi à amener le Camerounais Francis Ngannou jusqu’au coup de cloche final lors de sa première tentative de monter au sommet du MMA il y a treize mois, cette fois-ci il n’y a pas eu de combat. Jon Jones a démontré que son absence de la cage pendant trois ans n’avait en rien entamé sa technique de combat. En montant de catégorie pour affronter les poids lourds, l’Américain a conforté les nombreux observateurs qui le considèrent comme le plus grand combattant de tous les temps.

Mots-Clés: Jon Jones, Cyril Gane, Las Vegas, UFC.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE