dimanche 21 avril 2024
AccueilnewsClimatAujourd'hui en France, un raz-de-marée aurait été évité à juste titre

Aujourd’hui en France, un raz-de-marée aurait été évité à juste titre

Pourquoi certaines lignes ferroviaires ont été interrompues ?

Les intempéries qui touchent la France ont obligé Météo-France à activer plusieurs vigilances. Des pluies diluviennes associées à des vents dépassant les 100 km/h, la tempête Louis a provoqué l’interruption du trafic ferroviaire dans certaines régions.

Une vigilance orange aux crues demeure dans les Deux-Sèvres, en Vendée, concernant les rivières de la Sèvre Niortaise, la Sèvre Nantaise et le Lay. L’interruption du trafic a donc pour but de « garantir la sécurité de tous » et concerne les Hauts-de-France, la Bretagne, la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine. Dans ces régions, des arbres sont tombés sur les voies et des caténaires.

Tempête Louis : une tempête de moins grande envergure

Si la tempête Louis est la plus grosse tempête de cette année, il demeure néanmoins qu’elle est moins intense que Ciaran et Domingos, qui avaient provoqué la mort de trois personnes et privé plus d’un million de foyers d’électricité. Cela s’est produit surtout en Bretagne au début du mois de novembre 2023.

Quels risquent intersection ?

Les risques d’interruption au trafic ferroviaire sont démontrés par des faits de morts. Ainsi, les conditions climatiques ont causé un accident de la circulation dans les Deux-Sèvres, où un homme de 52 ans est mort, emporté dans une rivière après être tombé de sa voiture, piégée dans des arbres. En Dordogne, un arbre est tombé sur la voiture d’un couple de sexagénaires. Heureusement, ceux-ci sont indemnes.

Mots-clés:
Intempéries, France, tempête Louis, vigilance crues, pluies diluviennes, vents violents, trafic ferroviaire, interruption, sécurité, alerte météo, vigilance orange, crues, température, vents, circulation, arbres, caténaires, météo, climat, accident de la circulation, décès, victimes, embouteillages, répercussions, Ciaran, Domingos, Bretagne, Deux-Sèvres, Dordogne, Noirmoutier-en-l’Ile, Vendée, Météo-France.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE