mercredi 17 avril 2024
AccueilInternationalUne opération policière à l'échelle mondiale met fin à de puissants réseaux...

Une opération policière à l’échelle mondiale met fin à de puissants réseaux criminels

Opération internationale en Turquie contre la criminalité organisée

Une opération internationale d’envergure a eu lieu mercredi 3 janvier en Turquie, avec l’arrestation de cinquante-six personnes recherchées par dix-huit pays pour des soupçons de trafics de drogue et d’êtres humains. Ces suspects ont été interpellés dans onze des 81 provinces turques, notamment à Istanbul, Antalya et Izmir.

Des suspects recherchés par plusieurs pays

Les personnes arrêtées étaient recherchées par des pays tels que les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Inde, Israël, la Russie, l’Iran, les Emirats arabes unis, le Qatar et l’Arabie saoudite. Certaines d’entre elles faisaient également l’objet d’une notice rouge émise par Interpol, pour des accusations allant d’homicides au blanchiment d’argent en passant par le proxénétisme et l’appartenance à une organisation criminelle.

La réaction du ministre de l’intérieur turc

Le ministre de l’intérieur turc, Ali Yerlikaya, a réagi face à ces arrestations en déclarant : « Nous allons tous les mettre en cage, un par un », sur le réseau social X.

Des coups de filet récurrents

La police turque a intensifié ces derniers mois ses actions contre des membres de la criminalité organisée internationale, dont certains s’étaient réfugiés en Turquie depuis longtemps. Cette opération confirme l’engagement des autorités turques dans la lutte contre le crime international.

Mots-clés:

Turquie, criminalité organisée, trafic de drogue, arrestations internationales, Interpol, Ali Yerlikaya, Réseau social X

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE