mardi 25 juin 2024
AccueilEn directRévélation choc : des rebelles russes se battent pour l’Ukraine

Révélation choc : des rebelles russes se battent pour l’Ukraine

Reportage : Le bataillon Bratstvo, des volontaires ukrainiens derrière les lignes russes

Dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie depuis plusieurs années déjà, de nombreux volontaires ukrainiens se sont engagés dans des bataillons pour défendre leur pays. Parmi eux, le bataillon Bratstvo, dont les membres sont souvent d’anciens miliciens, mais aussi des nationalistes, des vétérans, des volontaires étrangers ou encore des civils. Ces combattants se sont donnés pour mission de contrer les troupes russes et les séparatistes pro-russes.

Leur engagement est sans faille et leur détermination sans limite. Ils ont accepté de prendre les armes et de se battre pour leur patrie, malgré les risques qui pèsent sur eux. « Nous avons décidé de prendre notre destin en main, de protéger notre pays contre l’agression russe. Nous sommes prêts à mourir pour notre liberté », témoigne l’un des membres du bataillon.

Mais leur mission est périlleuse, car ils combattent derrière les lignes russes. Les bataillons ukrainiens se chargent notamment de la surveillance de la ligne de front, de la protection des civils et des positions ukrainiennes, ainsi que des infiltrations en territoire ennemi.

Malgré les difficultés et les dangers, les membres du bataillon Bratstvo sont persuadés de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes. Comme le souligne l’un d’entre eux : « Nous sommes une armée de volontaires unie par la même cause, la défense de l’Ukraine. Nous nous battons pour notre liberté, notre autonomie et notre indépendance. Et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout. »

Mots-clés : Ukraine, Russie, bataillon Bratstvo, volontaires, guerre.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE