vendredi 21 juin 2024
AccueilInternationalAfriqueDes unités mobiles de production de vaccins de BioNTech arrivent au Rwanda...

Des unités mobiles de production de vaccins de BioNTech arrivent au Rwanda pour stimuler la fabrication de vaccins en Afrique et combattre le Covid-19, le paludisme, la tuberculose et le VIH.

BioNTech installe des unités mobiles de production de vaccins en Afrique

La société pharmaceutique allemande BioNTech a expédié six unités mobiles de production de vaccins au Rwanda, les premières du genre en Afrique, dans l’espoir de stimuler la fabrication de vaccins à ARN messager. Les unités mobiles, construites à partir de conteneurs recyclés, vont être assemblées à Kigali, la capitale rwandaise, pour former un centre de production de vaccins. Cette initiative vise à combler le manque de vaccins importés en Afrique, où moins de la moitié de la population est entièrement vaccinée contre le Covid-19, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies du continent.

Un centre de production historique

Le centre de production de Kigali mettra environ douze mois avant de débuter sa production, mais lorsqu’il sera pleinement opérationnel, il sera capable de produire jusqu’à 100 millions de vaccins à ARN messager par an. Cette technologie est facilement transportable et peut être utilisée pour produire des vaccins contre diverses maladies. BioNTech envisage également de produire des traitements contre des maladies telles que le paludisme, la tuberculose et le VIH.

Un partenariat scientifique et des emplois locaux

BioNTech a employé neuf scientifiques locaux pour travailler sur le projet avec l’objectif d’augmenter le personnel à au moins une centaine d’ici à 2024 et de faire en sorte que des employés rwandais dirigent l’installation. Ces vaccins seront distribués aux cinquante-cinq pays membres de l’Union africaine par le Rwanda. Selon BioNTech, deux autres centres de production sont prévus pour l’Afrique en Afrique du Sud et au Sénégal.

Mots-Clés: BioNTech, Afrique, Rwanda, vaccins, ARN messager

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE