vendredi 1 mars 2024

Yann Cucherat, le nouveau maître du sport français pour les JO 2024 !

Yann Cucherat devrait succéder à Claude Onesta à la tête de l’Agence nationale du sport (ANS) après les Jeux olympiques de Paris en 2024. Ancien capitaine de l’équipe de France de gymnastique, Cucherat est déjà membre de l’ANS et occupe le poste de manageur de la préparation des Jeux de Paris. Il est également connu pour avoir été directeur sportif de l’équipe de France de gymnastique. Cucherat bénéficie de la confiance du mouvement sportif et de l’oreille de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

Le profil de Cucherat tranche avec celui de son prédécesseur Claude Onesta, connu pour son caractère fort et parfois controversé. Cucherat est considéré comme plus consensuel et est apprécié par le mouvement sportif français. Il travaille depuis des mois sur le programme « Gagner en France » de l’ANS, qui vise à faire des Jeux de Paris un avantage pour le sport français. L’objectif ambitieux est de se hisser dans le top 5 des médailles aux Jeux.

L’ANS suit de près près de 650 sportifs français, olympiques et paralympiques, dans le but de battre le record de médailles d’or de la France, établi aux Jeux d’Atlanta en 1996 avec 15 titres. Néanmoins, la ministre des Sports reconnaît que de nombreuses incertitudes subsistent quant au classement final de la France au tableau des médailles. Cependant, elle se montre confiante et estime que l’équipe française réalisera des résultats exceptionnels.

Mots-clés: Yann Cucherat, Agence nationale du sport, Claude Onesta, Jeux olympiques de Paris, haut niveau du sport français, gymnastique, médailles, records, ministre des Sports, mouvement sportif, programme « Gagner en France ».

articles similaires

Articles Récents