mercredi 17 avril 2024
AccueilSportScandale ! Antoine Dupont de retour pour affronter l'Afrique du Sud après...

Scandale ! Antoine Dupont de retour pour affronter l’Afrique du Sud après une fracture maxillo-zygomatique

Antoine Dupont est de retour ! Suite à sa blessure lors du match contre la Namibie, le demi de mêlée vedette du XV de France avait dû craindre de manquer le quart de finale de la Coupe du Monde 2023 contre l’Afrique du Sud. Mais la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé lundi son autorisation pour reprendre les entraînements, à moins d’une semaine de ce match crucial.

Cette autorisation a été donnée après une visite de contrôle décisive chez son chirurgien, le spécialiste Frédéric Lauwers, à Toulouse. Cependant, elle n’est que la première étape dans la décision de jouer ou non. En effet, Antoine Dupont devra maintenant montrer qu’il n’a pas d’appréhension avec le ballon en mains. Malgré son absence lors du dernier match de groupe contre l’Italie, remporté facilement par les Bleus, Dupont s’est entraîné en marge de l’équipe, alternant course, vélo et réathlétisation.

La décision finale reviendra à Dupont lui-même, qui devra déclarer s’il se sent capable de jouer contre les Springboks. Le staff français devra également tenir compte de ses sensations avant de prendre sa décision. Il est difficile d’imaginer que l’encadrement de l’équipe se priverait du meilleur joueur du monde pour un tel rendez-vous.

Dès mardi, Antoine Dupont pourra s’entraîner normalement avec ses coéquipiers à leur camp de base de Rueil-Malmaison. C’est là-bas que les Bleus se sont rendus lundi après-midi, après un week-end de repos bien mérité.

La pommette d’Antoine Dupont a donc été au centre des préoccupations ces derniers jours. Les supporters du XV de France, mais aussi les amateurs de rugby du monde entier, ont suivi avec inquiétude l’évolution de sa blessure. Et maintenant, ils attendent impatiemment de savoir s’il pourra retrouver le terrain et apporter sa précieuse contribution à l’équipe française dans ce quart de finale si important.

Mots-clés: Antoine Dupont, rugbyman, Fédération française de rugby, demi de mêlée, Coupe du Monde 2023, quart de finale, Afrique du Sud, Stade de France, blessure, fracture maxillo-zygomatique, chirurgien, Frédéric Lauwers, compétition, entraînement, sensations, meilleur joueur du monde, camp de base, Rueil-Malmaison, pommette, supporters, inquiétude.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE