vendredi 24 mai 2024
AccueilSportLes fleurettistes françaises s'inclinent face à l'Italie en finale du championnat du...

Les fleurettistes françaises s’inclinent face à l’Italie en finale du championnat du monde d’escrime, en attendant les JO de Paris 2024

Défaite des fleurettistes françaises en finale par équipes

Les Championnats du monde d’escrime, qui se sont déroulés à Milan (Italie), ont connu une finale intense dans l’épreuve de fleuret par équipes. L’équipe féminine française, composée de Ysaora Thibus et Alice Volpi, s’est inclinée face à l’Italie sur le score de 45 à 39. Ce fut un match disputé et les françaises ont tout donné, mais la défense solide de la dernière relayeuse italienne Francesca Palumbo leur a posé problème.

Les épéistes français également défaits en finale

Quelques instants après cette défaite, les épéistes français se sont à leur tour inclinés en finale, toujours face à l’équipe italienne. Avec un score final de 45 à 31, les français n’ont pas réussi à revenir dans le match après un relais perdu par Romain Cannone qui les a laissés à 15-11. Une déception pour cette équipe qui espérait réaliser le triplé après leurs titres de 2019 et 2022.

Deux médailles d’argent pour l’escrime française

Malgré ces défaites en finale, les françaises repartent des Championnats du monde d’escrime avec deux médailles d’argent. Ces podiums viennent s’ajouter au sacre de Marie-Florence Candassamy à l’épée et aux médailles de bronze de Romain Cannone et d’Enzo Lefort. C’est donc un bilan plutôt positif pour l’escrime française, qui confirme sa présence parmi les nations fortes de ce sport.

Des résultats encourageants avant les JO de Paris 2024

Ces Mondiaux étaient également importants pour l’équipe française d’escrime car ils sont les derniers avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les résultats obtenus lors de cette compétition peuvent donc servir de référence et de motivation pour les prochaines échéances. Les fleurettistes françaises devront attendre encore deux ans pour espérer décrocher le titre de championnes du monde par équipes et succéder ainsi à leurs devancières de 1951.

Mots-clés: fleurettistes françaises, Italie, Championnats du monde d’escrime, épreuve par équipes, Milan, épéistes français, médailles d’argent, escrime française, Marie-Florence Candassamy, Romain Cannone, Enzo Lefort, Jeux Olympiques de Paris 2024.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE