jeudi 13 juin 2024
AccueilSportIncroyable : Selma Bacha blessée à la cheville, son avenir en danger...

Incroyable : Selma Bacha blessée à la cheville, son avenir en danger pour la Coupe du monde !

La défaite des Bleues face à l’Australie, lors du dernier match de préparation avant la Coupe du monde, a été un véritable coup dur pour l’équipe française. Mais plus que le score (1-0), c’est la blessure de Selma Bacha qui a suscité l’inquiétude.

En effet, lors de ce match qui s’est déroulé le vendredi 14 juillet 2023 à Melbourne, la défenseuse française a été victime d’une entorse à la cheville gauche. Une situation préoccupante à quelques semaines seulement du début de la compétition.

Suite aux examens médicaux pratiqués le lendemain, il a été confirmé qu’il s’agissait bien d’une entorse. Heureusement, aucune fracture n’a été détectée lors de la première radiographie effectuée dès le vendredi soir. Ainsi, la piste d’un forfait définitif de Selma Bacha a pu être écartée.

Néanmoins, la durée de son absence reste incertaine à ce stade. Selon l’encadrement de l’équipe de France, un retour au plus tôt pour le troisième match des Bleues, prévu le 2 août contre le Panama, est évoqué. Cela signifie que la joueuse ne sera pas présente lors du premier match de la Coupe du monde, le dimanche 23 juillet, contre la Jamaïque.

Les prochains rendez-vous des Françaises dans le groupe F de la compétition seront contre le Brésil, le 29 juillet à Brisbane, et le Panama. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, prévus les 7 et 8 août, Selma Bacha dispose donc de plus de trois semaines pour se rétablir.

Cependant, si son état de santé ne s’améliorait pas dans les jours à venir, il est toujours possible de la remplacer dans l’effectif jusqu’au 22 juillet, veille du premier match.

La joueuse de l’Olympique lyonnais est donc lancée dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa forme physique. Sa présence dans le Mondial reste incertaine, mais l’encadrement médical de l’équipe mettra tout en œuvre pour la remettre sur pied dans les meilleurs délais.

Mots-clés: Selma Bacha, défaite, Bleues, Australie, match de préparation, Coupe du monde, blessure, cheville, entorse, France féminine, radiographie, forfait, Panama, Lyon, Jamaïque, Brésil, groupe F, Brisbane, huitième de finale, encadrement médical.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE