mardi 5 mars 2024

Incroyable ! Eduardo Camavinga blessé avant l’Euro 2024 !




Blessure d’Eduardo Camavinga : une tuile pour le Real Madrid et l’équipe de France

Blessure d’Eduardo Camavinga : une tuile pour le Real Madrid et l’équipe de France

C’est une tuile pour le Real Madrid et l’équipe de France. Eduardo Camavinga, qui s’est blessé, mercredi, lors d’un entraînement avec l’équipe de France, souffre d’une rupture du ligament latéral externe du genou droit, a communiqué son club, vendredi 17 novembre.

Dans un premier temps, la Fédération française de football avait annoncé que le milieu de terrain de 21 ans souffrait d’une entorse du genou. Les examens que le joueur a passés à Madrid ont finalement révélé que sa blessure est plus grave qu’envisagé. Le club madrilène ne s’est pas officiellement prononcé sur la durée de son indisponibilité. Selon L’Equipe, les médecins du Real estiment que le joueur sera absent plus de deux mois.

Eduardo Camavinga avait été appelé par Didier Deschamps pour faire partie du groupe qui doit affronter Gibraltar, samedi soir à Nice, et la Grèce, mardi soir, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Les Bleus sont déjà qualifiés pour le prochain championnat d’Europe, qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024. Ces deux matchs pourraient toutefois permettre à l’équipe de France de figurer parmi les cinq meilleures nations de la phase de qualification, une garantie d’être tête de série lors du tirage au sort de l’Euro, le 2 décembre.

Jeudi, pour pallier l’absence de Camavinga, Didier Deschamps avait appelé Képhren Thuram, 22 ans, le milieu de terrain de Nice. Eduardo Camavinga, transféré de Rennes au Real Madrid en 2021, s’est peu à peu fait une place dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et chez les Bleus. L’autre milieu de terrain français du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, est, lui aussi, blessé (fracture du deuxième métatarse du pied gauche) et absent de ce rassemblement de l’équipe de France.

« Evidemment, on joue trop de matchs », avait regretté Tchouaméni avant Pays-Bas-France, à la mi-octobre. Les organismes sont mis à rude épreuve et ça se matérialise par des blessures. Donc c’est aux instances de faire quelque chose. » Les forfaits des deux Madrilènes devraient donner du temps de jeu au jeune (17 ans) Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du PSG, appelé pour la première fois en équipe de France pour les matchs contre Gibraltar et la Grèce.

Mots-clés:

Eduardo Camavinga, Real Madrid, équipe de France, blessure, ligament latéral externe, entorse, Euro 2024, Didier Deschamps, Rennes, Allemagne, médecins, Képhren Thuram, Aurélien Tchouaméni, Nice, Madrid, Warren Zaïre-Emery, PSG, Gibraltar, Grèce, matchs, champions d’Europe, France, entorse du genou, fracture


articles similaires
Articles Récents