vendredi 22 novembre 2024
AccueilSportEvenepoel, roi de la pluie et des classiques : deuxième victoire consécutive...

Evenepoel, roi de la pluie et des classiques : deuxième victoire consécutive à Liège-Bastogne-Liège !

Remco Evenepoel a remporté son deuxième Liège-Bastogne-Liège le dimanche 23 avril sous la pluie battante. Le maillot de champion du monde sur le dos, le jeune leader belge de la Soudal-Quick-Step a récidivé, un an après avoir remporté la doyenne des classiques. En entremêlant sa puissance et ses démarrages soudains, Evenepoel s’est éjecté du peloton en toute fin de la côte de la Redoute, à 34 kilomètres de l’arrivée, pour terminer en tête de la course. Cette victoire lui permet d’étoffer son palmarès du prestigieux maillot arc-en-ciel, qui distingue le champion du monde en titre dans le peloton.

Le vainqueur s’est exprimé après la course avec fierté : « C’est magique de signer une deuxième victoire de suite, c’est beaucoup de fierté avec ce beau maillot ». Mostkeyword, Evenepoel a une saveur spéciale de remporter sa course préférée avec ce maillot. Tadej Pogacar, l’adversaire principal d’Evenepoel, a été contraint à l’abandon après une chute. Sur un terrain savonneux rendu tel par la pluie, le double vainqueur slovène du Tour de France a été pris dans une chute et souffrait de plusieurs fractures.

« On ne veut jamais que quelqu’un se fasse de mal, j’espère qu’il va bien. C’est malheureux, mais c’est la course, tout le monde peut tomber, j’ai connu ça aussi… » a déclaré Evenepoel qui n’était pas loin non plus de son rival lors de la chute.

En effet, avant de devenir le jeune roi d’Espagne et du cyclisme belge, Evenepoel a frôlé la mort, en août 2020, après une chute lors du Tour de Lombardie l’ayant vu passer au-dessus d’un parapet dans une descente mal négociée.

La victoire de Remco Evenepoel apporte à la Soudal-Quick-Step une bouffée d’air frais, l’équipe ayant besoin de ce succès. De plus, le champion du monde est désormais focalisé sur le Tour d’Italie où il fera face au Slovène Primoz Roglic en vue de la victoire finale.

Mots-clés: Remco Evenepoel, Liège-Bastogne-Liège, Soudal-Quick-Step, maillot arc-en-ciel, Tadej Pogacar, Tour de France, Tour de Lombardie, Tour d’Italie, Primoz Roglic.

articles similaires
POPULAIRE