jeudi 23 mai 2024
AccueilSociétéUne collégienne armée d’un couteau menace d’homicide sa professeure d’anglais

Une collégienne armée d’un couteau menace d’homicide sa professeure d’anglais


Enquête ouverte après la tentative d’agression d’une enseignante par une collégienne à Rennes

Une enquête a été ouverte, mercredi 13 décembre, par le parquet de Rennes après qu’une collégienne a menacé avec un couteau une enseignante, qui n’a pas été blessée, dans un établissement de la ville, a appris Le Monde auprès du procureur de la République, Philippe Astruc.

«Une enquête criminelle pour tentative d’homicide volontaire sur personne chargée d’une mission de service public confiée à la sûreté départementale de Rennes a été ouverte par le parquet de Rennes», a confirmé le magistrat, précisant que la mineure était mercredi en début d’après-midi en «retenue».

Selon les premiers éléments rapportés par le parquet, une élève du collège Les Hautes-Ourmes est venue mercredi matin au sein de l’établissement «armée d’un grand couteau, avec l’intention, semble-t-il, de tuer sa professeur d’anglais».

«[L’élève] aurait suivi [l’enseignante] avant d’être désarmée par le personnel de l’établissement», ajoute le procureur.

«Ce matin, une élève a menacé une enseignante avec un couteau pendant un cours. Les élèves, choqués, ont été aussitôt placés en sécurité», a aussi décrit le rectorat dans un communiqué.

«Tentative d’agression au collège [L]es Hautes-Ourmes [à Rennes] ce matin : le recteur Emmanuel Ethis s’est rendu immédiatement sur place pour accompagner l’équipe et veiller à la prise en charge des élèves et des personnels», a rapporté sur X l’académie de Rennes. Pas de blessés, une cellule d’écoute est en place.

Mots-clés:

tentative d’agression, enseignante, collégienne, Rennes, enquête, parquet, couteau, noblesse, élève, professeur d’anglais, rectorat, recteur Emmanuel Ethis, sécurité, cellule d’écoute.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE