vendredi 21 juin 2024
AccueilSociétéLe rappeur Moha la Squale mis en examen pour viol: la justice...

Le rappeur Moha la Squale mis en examen pour viol: la justice implacable!

Moha La Squale, le rappeur français connu pour son premier album Bendero plébiscité par le public et la critique en 2018, a été mis en examen en juillet 2022 pour viol, une qualification criminelle, vis-à-vis d’une de ses ex-compagnes. Cette nouvelle mise en examen vient s’ajouter à d’autres plaintes de six autres ex-compagnes pour violences et séquestrations, révélées dès septembre 2020 et pour lesquelles il a été mis en examen en juin 2021.

En avril 2021 sur Twitter, Moha La Squale s’était défendu de ces accusations : « Je n’ai jamais au grand JAMAIS levé la main sur une femme. Ce complot a été [perpétré] pour me nuire ». Cependant, la plaignante, prénommée Youssra, a dénoncé les agissements du rappeur sur Snapchat puis sur la chaîne YouTube « La bande à Nabilflix » au printemps 2022. En pleurs, elle a témoigné que le rappeur l’avait « tapée » à plusieurs reprises et « menacée avec un couteau » à Dubaï, où ils avaient vécu ensemble en 2021. Elle a également évoqué un viol qui aurait eu lieu à Cannes et a diffusé une photo d’elle le visage ensanglanté à la suite des coups qu’elle aurait subis à Amsterdam.

Le rappeur est actuellement en détention provisoire depuis mi-juin pour non-respect de son contrôle judiciaire. Selon son avocate, Elise Arfi, « les faits sont formellement contestés et ne sont d’ailleurs étayés par aucun élément matériel ». Cependant, cette nouvelle qualification criminelle implique que s’il y a un procès, il pourrait se tenir devant la cour d’assises et non devant un tribunal correctionnel, entraînant des peines plus lourdes.

De nouvelles auditions de témoins doivent avoir lieu prochainement dans ce dossier, selon une source proche du dossier. Alix Dominicé, l’avocate de la nouvelle plaignante, a affirmé que « [sa] cliente est détruite par ces faits et attend du procès qu’enfin Moha La Squale puisse s’expliquer sur ce dont elle l’accuse, afin de pouvoir se reconstruire ».

Le mouvement #metoo a connu une déclinaison dans le monde de la musique française avec #musictoo, apparu avec le compte du même nom au cours de l’été 2020 sur Instagram. Le cas de Moha La Squale est l’un des plus médiatisés de ce mouvement.

Mots-Clés: Moha La Squale, viol, #musictoo, rappeur français.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE