vendredi 24 mai 2024
AccueilSantéFin des arrêts de travail sans jour de carence : le gouvernement...

Fin des arrêts de travail sans jour de carence : le gouvernement réagit face à la Covid-19

Fin des arrêts de travail dérogatoires sans jour de carence pour les personnes testées positives au Covid-19

Un décret publié samedi 28 janvier au Journal officiel a mis fin aux arrêts de travail dérogatoires sans jour de carence pour les personnes testées positives au Covid-19. Ces arrêts de travail, mis en place au début de la crise sanitaire en 2020, permettaient aux salariés de bénéficier du complément de salaire versé par les employeurs, sans délai de carence.

Cette mesure avait été prolongée à plusieurs reprises, dernièrement par le budget de la Sécurité sociale pour 2023, qui prévoyait toutefois la fin de cette mesure « au plus tard » à la fin de l’année. Le gouvernement a donc décidé d’avancer l’échéance, alors que la situation sanitaire s’améliore depuis le début de l’année. Actuellement, moins de 16 000 malades hospitalisés sont recensés, contre près de 25 000 fin décembre 2022, et le nombre de contaminations par jour est passé de plus de 20 000 à moins de 5 000.

Cette décision met donc un terme à « la délivrance d’arrêts de travail dérogatoires aux assurés se trouvant dans l’impossibilité de continuer à travailler, y compris à distance ». Les arrêts de travail dérogatoires sans jour de carence pour les personnes testées positives au Covid-19 ne seront plus possibles à compter du 1er février.

Mots-Clés: Covid-19, Arrêts de travail, Journal officiel, Dérogatoires, Carence, Situation sanitaire, Complément de salaire.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE