vendredi 24 mai 2024
AccueilSportTennisTennis: Sabalenka écrit l'histoire à l'Open d'Australie

Tennis: Sabalenka écrit l’histoire à l’Open d’Australie

Le troisième set fut le clou du spectacle. Rybakina, qui avait pris le meilleur départ, s’enlisa à 4-4, et Sabalenka en profita pour prendre l’ascendant et s’adjuger la finale (6-4). Avec cette victoire, Aryna Sabalenka devient la première joueuse biélorusse à remporter un titre du Grand Chelem en simple « sous bannière neutre ».

Aryna Sabalenka a remporté samedi 28 janvier l’Open d’Australie contre la Kazakhe Elena Rybakina, ce qui fait d’elle la première joueuse biélorusse à gagner un titre du Grand Chelem en simple « sous bannière neutre ». La Biélorusse de 24 ans a vaincu la Kazakhe 4-6, 6-3, 6-4, lors de la finale disputée sur la Rod Laver Arena.

La victoire d’Aryna Sabalenka est une prime à l’audace plutôt qu’à l’expérience dans cette affiche de cogneuses perchées à peu près à la même hauteur (1,84 m pour Rybakina ; 1,82 m pour Sabalenka). Les deux archétypes du tennis moderne ont offert un combat engagé, mais la Biélorusse a réussi à prendre le meilleur sur sa rivale.

Elena Rybakina, qui avait remporté le titre à Wimbledon en juillet 2022, était la favorite des pronostics. Malgré un bon départ, elle a perdu le contrôle du match lorsque Sabalenka a redoublé d’application et d’agressivité, évacuant sa hargne et sa détermination. La Kazakhe a concédé sa première balle et le set suivant, ce qui a permis à la Biélorusse de s’adjuger la finale (6-4).

Avec cette victoire, Aryna Sabalenka devient la première joueuse biélorusse à remporter un titre du Grand Chelem en simple « sous bannière neutre ». Elle remplace ainsi Victoria Azarenka, qui était la seule joueuse de son pays à avoir remporté un titre du Grand Chelem en simple jusqu’à présent.

Mots-Clés: Aryna Sabalenka, Elena Rybakina, Biélorussie, Kazakstan, Victoria Azarenka, Ukraine, Russie, Rod Laver Arena.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE