samedi 20 avril 2024
AccueilnewsInternationalTragédie meurtrière dans une discothèque de Murcie : enquête ouverte sur les...

Tragédie meurtrière dans une discothèque de Murcie : enquête ouverte sur les responsabilités !

Ouverture d’une enquête pour « homicides involontaires » après un incendie meurtrier à Murcie

La justice espagnole a récemment annoncé l’ouverture d’une enquête pour « homicides involontaires » suite à un violent incendie survenu dans une discothèque de Murcie, une ville située dans le sud-est de l’Espagne. Cet incident tragique a malheureusement coûté la vie à treize personnes et a également fait de nombreux blessées. La nuit du 30 septembre au 1er octobre restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de cette ville.

Désignation d’une juge d’instruction pour mener l’enquête

Une juge d’instruction du tribunal de la ville aura pour mission de diriger cette enquête complexe dans le but d’éclaircir les faits et de déterminer les éventuelles responsabilités pénales. Selon le tribunal, cette magistrate est actuellement en attente de l’identification définitive des victimes et des résultats des autopsies afin de rapporter au tribunal les causes et les circonstances exactes des décès.

Un établissement sous le coup d’un ordre de fermeture administrative non appliqué

La municipalité de Murcie a révélé que l’établissement concerné par cet incendie avait fait l’objet d’un ordre de fermeture administrative depuis l’an dernier. Malheureusement, cet ordre n’a pas été appliqué. Les gestionnaires de la discothèque ont déclaré être en règle et ont assuré ne pas avoir été informés de l’absence de licence valide. Ils reprochent donc à l’administration de ne pas les avoir avertis de la situation.

Les peines encourues pourraient aller jusqu’à neuf ans de prison

Le procureur général de la région de Murcie, José Luis Diaz Manzanera, a souligné que les peines encourues dans cette affaire pourraient atteindre jusqu’à neuf ans de prison en raison du nombre élevé de victimes. L’enquête devra notamment déterminer si des mesures de prévention suffisantes ont été mises en place pour éviter ce genre d’incident. Il évoque également la possibilité d’un court-circuit qui aurait pu être à l’origine du drame.

Des proches des victimes plongés dans la peine

Ce tragique incendie a plongé les proches des victimes dans une profonde douleur. Une minute de silence a été observée le 2 octobre 2023 à Murcie en hommage aux disparus. Les responsabilités devront être établies afin que justice soit rendue et que les victimes puissent reposer en paix.

Mots-clés: incendie, victimes, enquête, homicides involontaires, Murcie, justice espagnole, discothèque, responsabilités pénales, juge d’instruction, identification, autopsie, ordre de fermeture administrative, licence, peines encourues, mesures de prévention, court-circuit, proches, douleur, minute de silence, hommage.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE