vendredi 1 mars 2024

INCROYABLE : Air Koryo annule son premier vol international depuis 2020 sans explication !

Air Koryo, la compagnie aérienne de la Corée du Nord, a annulé son premier vol commercial à l’international depuis 2020, sans donner d’explications. L’aéroport international de Pékin attendait l’appareil, mais il a été annoncé comme « annulé » après deux heures de retard.

Pourtant, la Chine a confirmé plus tard dans la journée avoir donné son accord pour la reprise des liaisons aériennes avec la Corée du Nord. « La partie chinoise a approuvé les plans de vols de la compagnie nord-coréenne Air Koryo pour les liaisons Pyongyang-Pékin et Pékin-Pyongyang », a déclaré Wang Wenbin, porte-parole de la diplomatie chinoise.

Selon le site spécialisé sur la Corée du Nord, NK News, Air Koryo prévoit d’effectuer deux vols dans les prochains jours entre Vladivostok en Russie et Pyongyang. Si cette liaison est confirmée, cela constituerait une première.

En 2020, la Corée du Nord a été le premier pays à fermer ses frontières en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis lors, les frontières sont restées fermées, à quelques rares exceptions près.

Le ministère sud-coréen de l’unification a noté des signes indiquant une réouverture progressive des frontières par la Corée du Nord. Cependant, il est encore difficile à ce stade de déterminer si cette réouverture sera totale ou limitée.

Le mois dernier, des responsables russes et chinois ont pu assister à un défilé militaire à Pyongyang, devenant ainsi les premiers étrangers à se rendre en Corée du Nord depuis des années. De plus, la Corée du Nord a envoyé des athlètes à une compétition de taekwondo au Kazakhstan la semaine dernière, marquant la première participation du pays à une compétition à l’étranger depuis le début de la pandémie.

Mots-clés: Air Koryo, vol commercial, Corée du Nord, annulation, pandémie, frontières, Chine, liaison aérienne, Russie, Pyongyang, Pékin, réouverture, restrictions, compétition, taekwondo, défilé militaire, responsables russes et chinois, ministère sud-coréen de l’unification.

articles similaires

Articles Récents