mardi 25 juin 2024
AccueilLe Goût du MondeLes tendances extravagantes de la Fashion Week : cuissardes revisitées, épaules surdimensionnées...

Les tendances extravagantes de la Fashion Week : cuissardes revisitées, épaules surdimensionnées et sequins étincelants chez les grands noms de la mode.

Les tendances de l’automne-hiver 2023-2024 révélées lors des défilés féminins à Paris

Les défilés féminins qui se sont tenus à Paris du 27 février au 7 mars ont permis de découvrir les tendances de l’automne-hiver 2023-2024. Avec près de 106 marques ayant présenté leur vision, les pièces fortes et élégantes ne manquent pas. Faisons un petit tour d’horizon de ce que la mode nous réserve pour les frimas de fin d’année.

La cuissarde, dérivée de la botte d’équitation, fait son retour. Déjà célèbre dans les années 1960 grâce à Brigitte Bardot ou à Paco Rabanne, elle est remise au goût du jour. Victoria Beckham propose une version pantalon, tandis que Lanvin l’associe à une veste ton sur ton et Sacai opte pour une version sobre et élégante.

Le « power dressing », qui permet d’imposer sa présence grâce à des épaules XXL, sera également de mise la saison prochaine avec des vestes bien charpentées. Chez Saint Laurent, Stella McCartney ou Alexander McQueen, l’allure gagne en volume.

Le vert fait son grand retour cette saison. Nous le voyons sur une robe près du corps vert pomme chez Givenchy, sur un manteau en cuir et fausse fourrure vert d’eau chez Paco Rabanne ou sur un ensemble petit pull en maille et jupe droite vert sapin chez Dior. Cette couleur s’impose comme l’une des stars de l’hiver à venir.

Les attaches métalliques fixées pour retenir un drapé chez Loewe, sur une écharpe en maille épaisse chez Louis Vuitton ou façon broche humoristique sur un petit pull en laine fine chez Coperni réveillent des looks sages.

Les sequins argentés et colorés, réservés cette saison à des tenues de soirées, s’invitent sur des longues robes à l’aura glamour chez Balenciaga, Courrèges et Rokh, illuminant ainsi les silhouettes.

En somme, l’automne-hiver 2023-2024 sera marqué par des pièces fortes et élégantes telles que la cuissarde, le « power dressing », le vert, les attaches métalliques et les sequins.

Mots-Clés: Cuissarde, Power Dressing, Vert, Attaches Métalliques, Sequins. Victoria Beckham, Sacai, Lanvin, Saint Laurent, Stella McCartney, Alexander McQueen, Paco Rabanne, Givenchy, Dior, Loewe, Louis Vuitton, Coperni, Balenciaga, Rokh, Courrèges.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE