mardi 25 juin 2024
AccueilÉconomieTereos, géant sucrier mondial, ferme deux de ses sites en France face...

Tereos, géant sucrier mondial, ferme deux de ses sites en France face à une baisse de la production de betteraves sucrières et à des enjeux de décarbonation!

Tereos ferme deux sites industriels en France

Le groupe Tereos, deuxième groupe sucrier mondial, a annoncé la fermeture de deux de ses sites industriels en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de son activité industrielle. Le groupe fait face à une baisse durable de la production de betteraves sucrières à partir de 2023-24 et à la diminution du rendement, notamment à cause du risque de jaunisse. Cette décision concerne le site d’Escaudœuvres dans le Nord qui emploie 123 personnes et la distillerie de Morains dans la Marne qui emploie 26 personnes.

La direction de Tereos France souhaite privilégier un reclassement de ses salariés grâce à la mobilité interne en proposant différents postes au sein des autres sites du groupe dans la région. Dans le cas d’Escaudœuvres, la sucrerie fermera, mais 30 postes seront conservés sur le centre logistique du site, qui comprend notamment des silos de stockage. Les productions de betteraves proches du site d’Escaudœuvres seront donc travaillées sur les sites voisins.

Le groupe a annoncé chercher un acquéreur pour son amidonnerie de pommes de terre sur son site d’Haussimont dans la Marne. Cette décision de fermeture est liée à une diminution des volumes traités et à la sous-utilisation du site depuis plusieurs années.

Mots-Clés: Tereos, fermeture, sites industriels, réorganisation, betteraves sucrières.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE