jeudi 23 mai 2024
AccueilInternationalUkraineUkraine: Vouhledar résiste aux assauts russes, selon l'armée ukrainienne

Ukraine: Vouhledar résiste aux assauts russes, selon l’armée ukrainienne

sur la guerre en Ukraine

Alors que la guerre en Ukraine fait rage depuis six ans, le Monde vous propose de découvrir ses articles, analyses et reportages sur ce conflit.

Livraison d’avions de chasse : plus un tabou pour certains alliés de Kiev

Pour certains alliés de Kiev, la livraison d’avions de chasse « n’est plus un tabou ». C’est ce qu’a déclaré Mikheïl Saakachvili, ancien président de la Géorgie : « Tout ce que l’Ukraine subit aujourd’hui, nous l’avons vécu ».

Selon Hugo Meijer, spécialiste de la sécurité et de la défense, « nous assistons à une renégociation de l’ordre international ». La guerre en Ukraine a offert l’opportunité à des groupes militaires privés comme le groupe Wagner de tisser sa toile en Afrique.

En Ukraine, les chars d’assaut promis par le gouvernement sont en cours d’acheminement. Des déserteurs russes, quant à eux, sont en exil en Géorgie. Les premiers prisonniers recrutés par Wagner pour combattre en Ukraine retournent à la vie civile, libres.

Parallèlement, l’Ukraine est en guerre contre les propagandistes russes. Le Monde répond à vos questions les plus fréquentes sur ce conflit. Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien.

Mots-Clés: Mikheïl Saakachvili, Hugo Meijer, Groupe Wagner, Ukraine, Russie, Géorgie.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE