mercredi 29 mai 2024
AccueilInternationalUkraine42 bombardements en Ukraine: Kherson, cible d'une guerre en direct

42 bombardements en Ukraine: Kherson, cible d’une guerre en direct

Le conflit qui se déroule en Ukraine est l’un des plus graves et des plus longs de l’histoire récente. Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien pour en savoir plus sur l’histoire et les enjeux de cette guerre.

Témoignage de l’un des soldats ukrainiens : « L’Ukraine est aujourd’hui le pays le plus miné au monde. On dit qu’il faudra cinq ans pour déminer tout le territoire après la victoire ».

Selon les dernières données, en 2022, l’éolien et le solaire auront produit plus d’électricité que le gaz ou que le charbon au sein de l’Union européenne.

Mais pour comprendre la situation actuelle en Ukraine, il faut aussi prendre en compte le rôle joué par la corruption. « En Ukraine, la corruption peut entamer la confiance des alliés et réveiller les divisions dans le pays ».

La question des livraisons d’armes à l’Ukraine est également au centre des débats. Plusieurs partis de l’opposition réclament un débat public sur ce sujet. Pour certains alliés de Kiev, la livraison d’avions de chasse « n’est plus un tabou ».

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a expliqué que Vladimir Poutine l’a « menacé » avant le début de la guerre en Ukraine. Le Kremlin a démenti ces affirmations.

Mots-Clés: Ukraine, Vladimir Poutine, Boris Johnson, Union Européenne, corruption, armes, déminage.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE