vendredi 24 mai 2024
AccueilInternationalMondePologne-Allemagne: Guerre en Ukraine, le bras de fer des chars Leopard

Pologne-Allemagne: Guerre en Ukraine, le bras de fer des chars Leopard

sur la guerre en Ukraine

Le conflit armé qui fait rage en Ukraine depuis 2014 a fait l’objet d’une vive controverse ces derniers jours. Retrouvez notre live d’hier en cliquant sur ce lien pour connaître les derniers développements.

Lire tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine pour comprendre les enjeux et les conséquences de ce conflit.

Le débat a été relancé hier quand Annalena Baerbock, du parti allemand Les Verts, a affirmé que Berlin ne s’opposerait pas à la livraison de chars Leopard à Kiev. Cette déclaration a suscité des réactions mitigées en Russie et en Ukraine.

Comment Vladimir Poutine a raté son pari en Ukraine ? Le président russe a tenté de s’imposer comme le grand garant de la sécurité en Ukraine, mais ses efforts ont été contrecarrés par une résistance inattendue.

Les économies des deux pays sont étroitement liées et la livraison de chars occidentaux à l’Ukraine pourrait avoir des conséquences importantes. Le cours du blé est baissier et retrouve son niveau d’avant le conflit en Ukraine.

La chaîne d’information russe RT France a annoncé sa « fermeture » et la Russie a promis des « mesures de rétorsion » contre les médias français après le gel des avoirs de RT France.

Les chars occidentaux jouent un rôle important dans la guerre en Ukraine. Tour d’horizon de leur utilité tactique et de leur rôle.

L’Allemagne hésite toujours à fournir des chars de combat à l’Ukraine.

Le « Monde » a répondu à vos questions les plus fréquentes sur la guerre en Ukraine.

Mots-Clés: Annalena Baerbock, Vladimir Poutine, Ukraine, Blé, RT France, Chars Occidentaux, Allemagne, Monde.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE