vendredi 24 mai 2024
AccueilInternationalMondeZelensky annonce: 12 pays sont prêts à fournir des chars à l'Ukraine

Zelensky annonce: 12 pays sont prêts à fournir des chars à l’Ukraine

sur le conflit ukrainien

Aujourd’hui, nous vous proposons de retrouver notre live d’hier en cliquant sur ce lien. Découvrez également tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine.

Portrait

Hélène Carrère d’Encausse, une grande connaisseuse de la Russie « en plein brouillard ». Elle est l’une des plus grandes spécialistes de l’histoire et de la géopolitique de la Russie. Elle a déclaré : « La Russie est aujourd’hui en plein brouillard ».

Factuel

A Moscou, des Russes osent déposer des fleurs pour l’Ukraine : « Je suis lâche, mais ça, au moins, je peux ». Des Russes courageux osent déposer des fleurs devant l’ambassade de l’Ukraine à Moscou pour exprimer leur solidarité avec le peuple ukrainien.

Présidentielle tchèque : le candidat Babis exploite la peur de la guerre. Le candidat tchèque Andrej Babis a fait campagne sur la peur de la guerre en Ukraine et a promis de prendre des mesures pour protéger son pays contre la menace russe.

Entre soutien à Kiev et risque d’escalade avec Moscou, la ligne de crête des Occidentaux. Les Occidentaux sont confrontés à un dilemme : soutenir Kiev dans sa lutte contre la Russie ou éviter une escalade du conflit.

Olaf Scholz se défend d’avoir tardé à approuver la livraison de chars lourds à l’Ukraine. Le ministre allemand des Finances Olaf Scholz a déclaré qu’il n’avait pas tardé à approuver la livraison de chars lourds à l’Ukraine.

Les réponses du « Monde » à vos questions les plus fréquentes sur le conflit ukrainien. Le journal Le Monde a répondu aux questions les plus fréquemment posées sur le conflit ukrainien.

Témoignages

Le journal de deux sœurs ukrainiennes : « Les Russes auraient augmenté leur présence en Ukraine. Tout le monde parle d’une nouvelle attaque sur Kiev. Ça me glace le sang ». Deux sœurs ukrainiennes ont tenu un journal sur le conflit en Ukraine. Elles ont déclaré : « Les Russes auraient augmenté leur présence en Ukraine. Tout le monde parle d’une nouvelle attaque sur Kiev. Ça me glace le sang ».

Editorial

Un message politique adressé à la Russie. Alors que les tensions entre la Russie et l’Ukraine sont à leur plus haut niveau depuis des années, les Occidentaux ont envoyé un message politique clair à la Russie.

Mots-Clés: Hélène Carrère d’Encausse, Russie, Ukraine, Kiev, Tchèque, Olaf Scholz, Le Monde, Andrej Babis.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE