samedi 20 juillet 2024
AccueilInternationalAttaque spectaculaire sur Mette Frederiksen!

Attaque spectaculaire sur Mette Frederiksen!

Un homme de 39 ans a été mis en détention provisoire pour avoir agressé Mette Frederiksen, première ministre du Danemark, alors qu’elle se trouvait à Copenhague vendredi dernier. Les autorités ont confirmé que l’incident ne semblait pas avoir de motivation politique. Malgré une légère entorse cervicale, Mette Frederiksen a été ébranlée par l’attaque. Le suspect, qui semblait en état d’ébriété au moment de son arrestation, aurait donné un coup de poing à la première ministre.

Selon des témoins, l’agresseur a poussé violemment Mette Frederiksen alors qu’elle se trouvait sur une place de Copenhague. Malgré la tentative de fuite de l’homme, il a rapidement été maîtrisé par des passants. Plusieurs dirigeants européens ont condamné cette attaque, la qualifiant d’acte ignoble. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a exprimé sa solidarité envers Mette Frederiksen.

Cette agression survient à quelques jours des élections européennes au Danemark, où le parti social-démocrate de Mette Frederiksen est en bonne position dans les sondages. Alors que la violence en politique est unanimement condamnée, les électeurs danois s’apprêtent à élire leurs représentants au Parlement européen dans un climat tendu. L’incident a mis en lumière la nécessité de préserver la sécurité des dirigeants politiques et de condamner fermement tout acte de violence contre eux.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE