mercredi 24 juillet 2024
AccueilInternationalEmmanuel Macron et Joe Biden enflamment l'Elysée le 8 juin 2024

Emmanuel Macron et Joe Biden enflamment l’Elysée le 8 juin 2024

Joe Biden et Emmanuel Macron se sont rencontrés à l’Élysée le 8 juin 2024 pour une visite officielle marquante. Emmanuel Macron a reçu le président américain pour des discussions sur des sujets tels que le commerce, Israël et l’Ukraine. Joe Biden est en France depuis mercredi dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944.

La journée a débuté par une cérémonie à l’Arc de triomphe, où les deux présidents ont rendu hommage au Soldat inconnu. Les Champs-Élysées étaient parés des couleurs des deux pays, avec une parade mettant en avant la longue relation entre la France et les États-Unis. John Kirby, porte-parole de la Maison Blanche, a souligné l’étroitesse des liens entre les deux nations, affirmant qu’ils n’avaient jamais été aussi forts.

Dans le cadre de leur rencontre, Emmanuel Macron et Joe Biden ont prévu de discuter de sujets variés tels que la situation en Ukraine, le conflit entre Israël et le Hamas, ainsi que la coopération dans la région indo-pacifique. Ils aborderont également des thématiques telles que le changement climatique, l’intelligence artificielle et les chaînes d’approvisionnement. La France accueille avec enthousiasme cette longue visite de Joe Biden, soulignant l’importance de cette alliance historique.

Les discussions porteront également sur le renforcement de l’OTAN, la situation au Moyen-Orient, et les enjeux commerciaux. La visite vise à synchroniser les agendas américain et européen, en préparation des prochains sommets internationaux. La coopération entre les garde-côtes américains et la marine française sera également au cœur des débats, avec un plan annoncé sur l’application du droit maritime. La France et les États-Unis s’attendent à des échanges fructueux et constructifs pour renforcer leurs liens et relever les défis actuels.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE