mercredi 24 juillet 2024
AccueilInternationalL'incroyable sauvetage de 4 otages israéliens à Gaza!

L’incroyable sauvetage de 4 otages israéliens à Gaza!

Un rassemblement a eu lieu à l’intérieur du centre médical Sheba Tel-HaShomer où quatre otages israéliens ont été transférés après avoir été libérés de leur captivité dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre, à Ramat Gan (Israël), le 8 juin 2024.

L’armée israélienne a lancé un raid d’une intensité exceptionnelle dans le centre de Gaza le samedi 6 juin pour secourir quatre otages détenus par le Hamas. Ce sauvetage, minutieusement planifié depuis plusieurs semaines, s’est déroulé avec un soutien aérien dans une zone résidentielle fortement peuplée. L’opération a malheureusement entraîné la mort d’au moins 94 personnes, y compris des enfants, et plus de 100 personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital Al-Aqsa de Deir El-Balah, selon un porte-parole de l’établissement hospitalier.

La nouvelle de la libération de Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrey Kozlov et Shlomi Ziv a été accueillie avec soulagement dans tout Israël. Les forces spéciales ont réussi à pénétrer dans les lieux de détention des captifs en plein air sans passer par des tunnels, à proximité de civils, après des échanges de tirs intenses. Malgré quelques pertes du côté des forces israéliennes, les otages ont été libérés après 246 jours de captivité.

Cette opération a été le résultat de semaines de préparation et de déploiement de troupes pour sauver ces otages pris au festival de musique électronique Nova en octobre 2023. Le bilan humain de cette opération a été lourd, mais la liberté retrouvée des otages a été une lueur d’espoir dans un contexte de tension extrême. La suite des événements reste incertaine, marquant une nouvelle page dans le conflit israélo-palestinien.

Mots-clés: Otages, Gaza, Raid, Libération, Hamas, Israël

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE