mercredi 26 juin 2024
AccueilDisparitionsLe légendaire guitariste de Lynyrd Skynyrd, Gary Rossington, s'éteint à l'âge de...

Le légendaire guitariste de Lynyrd Skynyrd, Gary Rossington, s’éteint à l’âge de 71 ans, laissant derrière lui un héritage musical inégalé! 😢🎸

Gary Rossington, légendaire guitariste et dernier membre fondateur du groupe de rock américain Lynyrd Skynyrd, est décédé à l’âge de 71 ans. Le musicien, qui souffrait de problèmes cardiaques et avait subi une opération du cœur en 2021, est mort dimanche 5 mars, a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux.« Gary est maintenant avec ses frères et sa famille Skynyrd au paradis et il joue bien, comme il le fait toujours », a écrit le groupe sur Facebook.

Gary Rossington avait fondé la première version de Lynyrd Skynyrd en 1964 avec le bassiste Larry Junstrom et le batteur Bob Burns. Le groupe de Southern Rock est particulièrement connu pour deux succès populaires : « Sweet Home Alabama » et « Free Bird ». Ce dernier titre est surtout célèbre pour le solo de guitare de Gary Rossington qui est considéré comme l’un des plus grands de l’histoire du rock.

Le guitariste avait connu plusieurs tragédies lors de sa carrière. En 1976, il avait été gravement blessé dans un accident de voiture. Un an plus tard, en 1977, le groupe avait été victime d’un crash d’avion qui avait coûté la vie à trois de ses membres, dont le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste/chanteur Steve Gaines et la choriste Cassie Gaines. Cette catastrophe avait provoqué la dissolution du groupe.

Malgré tout, Gary Rossington avait continué de jouer et en 1987, il avait reformé Lynyrd Skynyrd avec de nouveaux membres, dont le jeune frère de Van Zant, Johnny, au chant. Le groupe continuait à tourner et avait une tournée prévue en juillet.

Lynyrd Skynyrd est un groupe de rock considéré comme attaché aux valeurs conservatrices. En 2016, il avait joué pour la convention républicaine lors de laquelle Donald Trump avait été désigné candidat à la présidence des États-Unis.

La mort de Gary Rossington est une tragédie pour les fans de Lynyrd Skynyrd et pour l’ensemble de l’industrie musicale américaine. Rossington était un guitariste talentueux et une icône du rock. Sa musique continuera d’inspirer les futures générations de musiciens.

Mots-Clés: Gary Rossington, Lynyrd Skynyrd, Southern Rock, Free Bird, Sweet Home Alabama

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE