vendredi 22 novembre 2024
AccueilSportParis 2024 : plus de 1,9 millions de billets vendus lors de...

Paris 2024 : plus de 1,9 millions de billets vendus lors de la deuxième session, une demande au-delà des espérances !

La deuxième session de vente de billets pour les Jeux olympiques prévus à l’été 2024 vient de se terminer, avec plus de 1,9 million de billets vendus. Cette vente avait été annoncée après la première phase qui avait vu la vente de 3,25 millions de billets entre mi-février et mi-mars. À l’instar de la première session de vente, la deuxième a suscité de l’incompréhension et de vives critiques, notamment sur le niveau de prix des places auxquelles il était possible d’accéder. Cependant, Pierre Rabadan, adjoint au sport de la Ville de Paris, a justifié le niveau de prix élevé de certains billets en expliquant que la billetterie représente le tiers des recettes de Paris 2024 et que ces recettes sont nécessaires pour « préserver l’équilibre du budget » et financer l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

Malgré les critiques, Pierre Rabadan estime que les Jeux seront populaires et cite notamment la cérémonie d’ouverture sur la Seine, avec environ 400 000 personnes qui devraient pouvoir y assister gratuitement. Une troisième session de vente de billets pour les épreuves des jeux olympiques aura lieu à l’automne.

Les sénateurs Claude Kern et David Assouline, qui sont les rapporteurs de la mission d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques, ont également souligné le choix opéré en décembre 2022 par Paris 2024 pour préserver l’équilibre du budget, qui a été l’une des raisons de la hausse des prix des billets. Ils considèrent que cette hausse était probablement inévitable pour financer les Jeux, mais regrettent que l’objectif d’avoir des Jeux populaires ne sera pas atteint.

Mots-clés: Jeux olympiques, billets, vente, prix, budget, popularité.

articles similaires
POPULAIRE