jeudi 19 septembre 2024
AccueilSportMagnifique performance des fleurettistes françaises à la Coupe du monde de Plovdiv...

Magnifique performance des fleurettistes françaises à la Coupe du monde de Plovdiv : l’or par équipe et une pluie de médailles individuelles !

Les fleurettistes françaises ont lancé leur campagne olympique de belle manière en remportant l’or par équipe à la Coupe du monde de Plovdiv, en Bulgarie. Ce succès leur permet d’engranger des points précieux en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Anita Blaze et Morgane Patru ont dominé les Italiennes en finale (45-41) pour s’offrir une belle victoire collective.

La veille, Ysaora Thibus et Morgane Patru s’étaient également distinguées en individuel. Ysaora Thibus, championne du monde en titre, a décroché l’argent, échouant en finale face à l’Américaine Lee Kiefer, championne olympique en titre. La Guadeloupéenne de 31 ans, qui avait survolé la compétition jusque-là, a été tenue en échec dans une finale à rebondissements (15-11) en dépit de sa domination lors des cinq premiers tours. Cependant, elle avait signé auparavant deux podiums en Coupe du monde cette saison, avec une troisième place au Challenge international de Paris et une victoire au Grand Prix de Turin.

En demi-finales, Ysaora Thibus avait écarté sa compatriote Morgane Patru (15-7), qui a remporté la médaille de bronze et a ainsi obtenu le premier podium international de sa carrière. Pauline Ravier, quant à elle, a terminé dans le Top 10 (10e) en étant battue en huitièmes par la Japonaise Karin Miyawaki (15-12).

Les fleurettistes françaises ont donc débuté leur parcours vers Paris 2024 sur une note très positive avec une belle moisson de médailles. Cela prouve qu’elles ont les moyens de briller lors des prochains championnats du monde et des Jeux olympiques. Leur succès est également un signal fort pour les jeunes athlètes français qui peuvent s’inspirer de leur exemple et rêver, à leur tour, de décrocher des médailles olympiques.

Mots-clés: fleurettistes françaises, Coupe du monde, Plovdiv, Jeux olympiques, Paris 2024, Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Anita Blaze, Morgane Patru, Italiennes, individuel, Lee Kiefer, Guadeloupéenne, podium, Challenge international de Paris, Grand Prix de Turin, médaille de bronze, Japonaise Karin Miyawaki, championnats du monde, jeune athlètes français, médailles olympiques.

articles similaires
POPULAIRE