vendredi 22 novembre 2024
AccueilSportL'incroyable parcours d'Holger Rune, l'espoir danois du tennis mondial à l'Open d'Australie

L’incroyable parcours d’Holger Rune, l’espoir danois du tennis mondial à l’Open d’Australie

Holger Rune, un outsider qui rêve de devenir numéro 1 mondial

Holger Rune, 19 ans, est l’outsider qui rêve de devenir numéro 1 mondial. Déjà révélation de l’année 2022, il s’est imposé à Munich, Stockholm et le Masters 1000 de Bercy. Il s’est également qualifié pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison à Melbourne, où il entre en lice dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 janvier contre le Serbe Filip Krajinovic (54e mondial).

Le jeune homme, dont le nom complet est Holger Vitus Nodskov Rune, a tapé ses premières balles à 6 ans dans la banlieue nord de Copenhague. Son premier coach, Lars Christensen, est encore à ses côtés et a été rejoint par Patrick Mouratoglou en octobre 2022.

A 7 ans, Holger a fini deuxième d’un tournoi mixte et, inconsolable, a refusé de récupérer son trophée. « En rentrant à la maison, Holger a arraché tous les posters de Nadal dans sa chambre [l’Espagnol était n° 2 mondial à l’époque] en nous disant : “Accrochez Federer au mur, à partir de maintenant, je veux être n° 1 mondial” », a raconté sa mère, Aneke Rune.

Le Danois a démontré une rage et une détermination à chaque coup gagnant. « Je crois que c’est dans mes veines, a-t-il expliqué au Monde. J’ai toujours eu, au plus profond de moi, cette détermination et cette confiance depuis que je suis tombé amoureux de ce sport et que j’ai commencé la compétition. »

Mots-Clés: Holger Rune, Numéro 1 mondial, Révélation de l’année 2022, Rafael Nadal, Roger Federer

articles similaires
POPULAIRE