vendredi 22 novembre 2024
AccueilSportLes Kings écrasent les Warriors 118-99 et forcent un match décisif pour...

Les Kings écrasent les Warriors 118-99 et forcent un match décisif pour la survie en playoffs NBA !

Les Kings l’ont fait ! Dans un match décisif pour leur survie en playoffs de la NBA, ils ont créé la surprise en s’imposant chez les Golden State Warriors (118-99), à San Francisco, le vendredi 28 avril 2023. Les champions en titre semblaient avoir fait le plus difficile en remportant le match précédent à Sacramento, mais les Dubs ont affiché un visage bien méconnaissable au cours de ce sixième match. Les Kings ont, quant à eux, joué avec le mors aux dents, montrant une réponse collective à tous les instants des deux côtés du terrain. Et cette réponse a payé ! Les hommes de Steve Kerr n’ont pas su trouver la même agressivité que leurs adversaires. L’enjeu et le doute de basculer dans leur camp ont sans doute eu raison de leur capacité à se montrer emprunté sinon apathique en défense et aux rebonds.

Malgré une saison où ils ont affiché des limites défensives et des problèmes de rebonds, les Kings ont su faire preuve d’un fort sentiment d’urgence durant cette rencontre décisive. Ils ont su s’appuyer sur l’un de leurs joueurs clés, DeAaron Fox, qui a brillé malgré une fracture à l’extrémité de l’index de la main gauche. L’arrière s’est montré insaisissable, se faufilant comme une anguille au milieu de l’arrière-garde impuissante des Warriors. Fox a également fait preuve d’une adresse remarquable, inscrivant 26 points à 10/18 aux tirs pour un total de 11 passes décisives. Le succès des Kings s’est également appuyé sur le banc des remplaçants, qui a apporté pas moins de 52 points, Malik Monk étant le plus prolifique d’entre eux avec 28 points.

Les Warriors ont pourtant évolué dans un brouillard épais, malgré les éclairs sporadiques de Stephen Curry et de Klay Thompson. Les efforts de dissuasion adverses ainsi que des choix hasardeux ont eu raison de leur attaque et de leur agressivité. Jordan Poole, notamment, fut guère inspiré et afficha seulement 7 points à 2/11 aux tirs. Mais Golden State a l’expérience et le talent nécessaires pour inverser la tendance, et tentera de le prouver dans le 7ᵉ match décisif qui se jouera chez les Kings.

En dépit de la performance solide de Sabonis, qui a toutefois été plombé par de nombreuses fautes précoces et exclu tôt dans le dernier quart-temps pour sa sixième faute, les Kings ont été dominateurs au rebond avec un solide total de 53 contre les 42 des Warriors. Une performance solide qui leur a permis de remporter cette rencontre cruciale et de se qualifier pour les demi-finales de Conférence Ouest.

Mots-clés: Kings, Warriors, playoffs, NBA, DeAaron Fox, Malik Monk, Stephen Curry, Klay Thompson, Steve Kerr, rebonds, défense.

articles similaires
POPULAIRE