mardi 5 mars 2024

Viol collectif sur une supportrice irlandaise à Bordeaux : les auteurs toujours en fuite !

Enquête ouverte après le viol présumé d’une supportrice irlandaise à Bordeaux

Une enquête a été ouverte suite au viol présumé d’une supportrice irlandaise dans la nuit de dimanche à lundi à Bordeaux. La ville accueillait le XV au Trèfle pour son premier match de Coupe du monde quelques jours auparavant. Selon les informations de l’Agence France-Presse (AFP), les faits se sont déroulés aux alentours de minuit dans une rue du centre historique de Bordeaux. La victime aurait été retrouvée dans la rue par un groupe de supporteurs gallois et aurait été entendue par des policiers irlandais, dépêchés en renfort pour l’occasion.

L’enquête, confiée à la sûreté départementale, tente actuellement d’identifier les auteurs de cette agression sexuelle. Selon la victime, elle aurait été agressée par plusieurs individus qui ont ensuite pris la fuite. Des prélèvements biologiques ont été effectués et sont actuellement en cours d’analyse, tout comme les images des caméras de vidéo protection du quartier, qui pourraient permettre d’identifier les assaillants.

La victime a été immédiatement prise en charge par le Centre d’accueil en urgence de victimes d’agression de Bordeaux, ainsi que par une association d’aide aux victimes, spécialisée dans l’accompagnement des personnes victimes d’agressions. Des mesures ont été mises en place pour garantir l’assistance nécessaire dans sa langue maternelle, à savoir l’anglais.

Il convient de souligner que cet incident ne doit pas remettre en question la passion des nombreux supporteurs présents lors de cet événement majeur qu’est la Coupe du monde de rugby. Malgré ce triste épisode, les supporteurs continuent de se réunir dans une ambiance chaleureuse et festive pour soutenir leur équipe respective.

Mots-clés: viol présumé, supportrice irlandaise, Bordeaux, Coupe du monde, agression sexuelle, enquête, sûreté départementale, prélèvements biologiques, caméras de vidéo protection, Centre d’accueil en urgence de victimes d’agression, association d’aide aux victimes, supporteurs.

articles similaires
Articles Récents