vendredi 24 mai 2024
AccueilSociétéAttentat imminent au consulat d'Iran: l'homme arrêté enfin!

Attentat imminent au consulat d’Iran: l’homme arrêté enfin!

La zone près du consulat d’Iran à Paris a été sécurisée par la police et des membres des forces spéciales de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) le 19 avril 2024. Un individu suspecté de transporter un engin explosif a été interpellé, ce qui a entraîné le déploiement d’un important périmètre de sécurité autour du consulat de la République islamique d’Iran, rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris. La préfecture de police a confirmé l’arrestation de l’homme et une opération de fouille est en cours dans les locaux.

La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Préfecture de police a été mobilisée pour gérer la situation. En raison de la menace potentielle, la RATP a décidé de fermer la ligne 6 du métro dans le quartier, entre les stations La Motte-Picquet-Grenelle et Charles-de-Gaulle-Etoile. Cette décision vise à assurer la sécurité des voyageurs et à éviter tout incident lié à l’individu suspecté.

Cette opération de sécurité souligne l’importance de la vigilance constante des autorités envers les menaces potentielles. La rapidité de l’intervention des forces spéciales et l’efficacité des mesures prises ont permis de neutraliser la situation rapidement et de garantir la sécurité des citoyens. Les recherches se poursuivent dans les locaux pour s’assurer qu’aucun autre engin explosif n’est présent, et la situation reste sous contrôle.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE