vendredi 24 mai 2024
AccueilPolitiqueEdouard Philippe soutient sans ambiguïté la Réforme des Retraites

Edouard Philippe soutient sans ambiguïté la Réforme des Retraites

Edouard Philippe, maire du Havre, a fait part de son soutien sans ambiguïté à la réforme des retraites portée par le gouvernement. Dans un entretien accordé à BFM-TV le 2 février, il a déclaré que cette réforme était « importante, difficile, contestée mais nécessaire ».

M. Philippe, connu pour être partisan d’un report de l’âge de départ à « 65, 66 ou 67 ans », a salué la décision de la majorité de « s’engager en début de quinquennat » dans ce chantier. Toutefois, il a estimé que la réforme actuelle est « plus limitée dans ses ambitions (…) que la réforme de 2019 », portée par son gouvernement.

Le maire du Havre a reconnu la « forte opposition des Français » à la réforme des retraites, citant l’exemple de sa ville où 13 000 personnes ont manifesté mardi. Il a cependant assuré que les députés Horizons participeront loyalement au débat et que Les Républicains prendront leurs responsabilités à la fin.

M. Philippe a plaidé sa « confiance dans le débat parlementaire » et souhaité que le texte soit enrichi lors de son passage à l’Assemblée nationale, notamment pour « corriger quelques injustices ».

Mots-Clés: Edouard Philippe, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, 2022, BFM-TV, Réforme des Retraites, Havre, 65, 66, 67, Assemblée Nationale, Horizons, Les Républicains.

articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

aujourd'hui
POPULAIRE