dimanche 21 avril 2024
AccueilnewssportsVictoire historique en demi-finale à l'Open d'Australie !

Victoire historique en demi-finale à l’Open d’Australie !

L’Open d’Australie : Djokovic éliminé en demi-finale par Sinner

Le 26 janvier 2024 restera une date mémorable pour les amateurs de tennis. En effet, lors de la demi-finale de l’Open d’Australie, l’Italien Jannik Sinner a réussi à éliminer le numéro 1 mondial Novak Djokovic, tenant du titre et dix fois vainqueur à Melbourne. Malgré une résistance acharnée de la part de Djokovic, Sinner a remporté la victoire en quatre sets : 6-1, 6-2, 6-7, 6-3. Cette défaite met fin à une série de 33 victoires consécutives de Djokovic à l’Open d’Australie depuis 2018.

Une défaite inattendue

Après avoir perdu les deux premiers sets, Djokovic a réussi à sauver une balle de match pour son adversaire dans le troisième set, avant de remporter la manche. Cependant, son sursaut d’orgueil n’a pas été suffisant pour renverser la tendance et il a finalement dû s’incliner face à la détermination de Sinner.
Agé de 22 ans, Jannik Sinner, classé 4e mondial, jouera sa première finale dans un tournoi majeur. Il affrontera le vainqueur du duel entre l’Allemand Alexander Zverev et le Russe Daniil Medvedev, qui se jouera un peu plus tard ce vendredi. Cette performance remarquable fait de lui un joueur à suivre de près dans les prochains tournois de tennis.

Mots-clés:

Open d’Australie, tennis, Novak Djokovic, Jannik Sinner, demi-finale, victoire, défaite, tournoi majeur, 22 ans, numéro 1 mondial, série de victoires, Melbourne, finale, résistance, Alexander Zverev, Daniil Medvedev.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE