lundi 22 juillet 2024
AccueilnewssportsLes Pays-Bas écrasent la Roumanie avec brio à Munich!

Les Pays-Bas écrasent la Roumanie avec brio à Munich!

Xavi Simons a tenté un « geste acrobatique » pour centrer vers Memphis Depay le 2 juillet à Munich. Les Pays-Bas, après une phase de groupes décevante, ont rectifié le tir et rassuré leurs supporters en battant la Roumanie 3-0 lors des huitièmes de finale du championnat d’Europe. Cody Gakpo a marqué un but et Donyell Malen a inscrit un doublé pour les Oranje. Les coéquipiers de Memphis Depay affronteront le vainqueur du match Autriche-Turquie à Berlin le 6 juillet. En revanche, l’aventure s’arrête pour les Roumains qui n’ont pas réussi à reproduire leur jeu flamboyant des phases de groupe.

L’évolution des Pays-Bas lors de ce match a été menée par l’attaquant de Liverpool. Après ses deux buts en phase de groupes, il a ouvert la marque et délivré une passe décisive à Donyell Malen pour le but du break. Les Pays-Bas n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, confirmant leur progression dans la compétition. Les buts marqués par Cody Gakpo à la 20e minute, Donyell Malen à la 83e minute et à la 93e minute ont scellé la victoire de l’équipe.

Ce match a été marqué par le premier doublé de la compétition, réalisé par l’attaquant Donyell Malen. Cody Gakpo, satisfait de la performance de son équipe, a partagé une anecdote sur sa prédiction de but avec le kiné avant le match. Dans l’ensemble, la prestation sérieuse des Pays-Bas et leur victoire par 3-0 ont été saluées, même si le spectacle aurait pu être plus inspirant pour les spectateurs.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE