mercredi 26 juin 2024
AccueilnewsSportTess Ledeux remporte le titre suprême en ski acrobatique !

Tess Ledeux remporte le titre suprême en ski acrobatique !

Tess Ledeux, une skieuse acrobatique française de seulement 21 ans, a su faire preuve d’une grande résilience en remportant l’épreuve de grand saut lors des championnats du monde de ski acrobatique à Bakuriani en Géorgie, après avoir subi une chute spectaculaire en descente acrobatique quelques jours auparavant. Malgré des blessures et une commotion, Tess Ledeux a montré son courage en remportant son troisième titre mondial, devançant ses concurrentes norvégienne et canadienne avec une note de 186,75 points. Cette victoire est d’autant plus remarquable que Tess Ledeux avait échoué sur cette même épreuve des X-Games à Aspen il y a cinq semaines.

C’est avec beaucoup d’émotion et de soulagement que Tess Ledeux a réussi un « double switch » lors de son troisième saut, obtenant ainsi la médaille d’or. Alors qu’elle avait chuté sur cette même figure quelques jours auparavant, la pression était grande pour la jeune skieuse française, qui a su y faire face en obtenant la première place.

Cette victoire est d’autant plus impressionnante que Tess Ledeux avait connu des difficultés en début de saison, notamment avec des blessures et une commotion. Elle avait également pris la dernière place lors de l’épreuve de descente acrobatique après sa chute.

Tess Ledeux a su faire preuve d’une grande maîtrise lors de cette compétition, réussissant avec brio un 1620 et un « switch double », lui permettant de prendre les commandes avec une note de 94,25 points et de reléguer la concurrence à plus de dix points de son total.

Avec ce troisième titre mondial, Tess Ledeux confirme son statut de championne, après avoir été couronnée en descente acrobatique en 2017 et en grand saut en 2019. Elle est également l’une des leaders de l’équipe de France de ski acrobatique, aux côtés de Perrine Laffont sur les bosses.

Cette victoire est marquante d’autant plus que la championne olympique et star du ski acrobatique chinois, Eileen Gu, était absente en raison d’une blessure lors des X-Games fin janvier. Le cousin de Tess Ledeux, Kevin Rolland, a également disputé sa dernière course en ski halfpipe avec une septième place aux Mondiaux 2023.

En résumé, Tess Ledeux a su faire preuve d’une grande résilience en remportant l’épreuve de grand saut lors des championnats du monde de ski acrobatique, après avoir subi une chute spectaculaire en descente acrobatique quelques jours auparavant. Cette victoire confirme son statut de championne et son leadership au sein de l’équipe de France de ski acrobatique.

Mots-Clés: Tess Ledeux, ski acrobatique, championnats du monde, résilience.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE